• Cuisines Delaunay

Rénover sa cuisine : notre dernière réalisation

Contactés pour refaire une cuisine à Saint-André-des-Eaux, nous avons eu plaisir à travailler sur ce projet d’aménagement contemporain et singulier avec des découpes personnalisées. Nos clients sont venus avec des envies bien précises : nous les avons réalisées dans le temps et le budget impartis. Leur souhait était de moderniser complètement leur intérieur. Nous leur avons conçu un espace familial correspondant à leurs attentes, très joli et pratique avec des enfants. Encore un bel exemple prouvant que rénover sa cuisine permet vraiment de valoriser son habitat !


Grande cuisine moderne avec double plan de travail, avec plafonnier assorti au jambage de l'ilot central
Grande cuisine moderne Noire et Bois. Double plan de travail.

Transformer une cuisine ancienne en moderne

Cette très belle cuisine contemporaine est l’illustration parfaite du mariage réussi entre les coloris noir et bois. Les façades mates des placards comportant des poignées Gorge Noir tranchent et mettent en valeur le plan de travail stratifié, Pin Arizona.

Ilot central en Granit Noir et jambage en Pin Arizona
Ilot central en Granit Noir et jambage en Pin Arizona

Nous y avons installé la zone de cuisson, constituée de la plaque, d’une hotte en alu composite Noir Profond avec une crédence assortie. La partie lavage se situe sur l’îlot central fabriqué à partir d’un plan de travail Granit Noir Z présentant des rainures égouttoir. Concernant l’évier, la cuve est encastrée par-dessous. La zone repas est également proposée sur l’îlot, mais concentrée uniquement sur l'élément stratifiée Pin Arizona. La touche originale de l’îlot tient à la différence de hauteur voulue entre le plan granit et la partie table réalisée avec jambage en Stratifié Pin Arizona. L’ensemble donne un style bar désiré par les clients, permettant aux enfants de faire leur devoir dans la cuisine.




Ilot avec plan de travail Granit Noir Z avec cuve encastrée par-dessous,
Ilot avec plan de travail Granit Noir Z avec cuve encastrée par-dessous,
Ilot central avec Différence de hauteur voulue entre plan granit et la partie table réalisée avec jambage
Différence de hauteur voulue entre plan granit et la partie table réalisée avec jambage










Rénover sa cuisine : conseils auprès d’un pro


Nous avons profité de l’agencement initial de cette cuisine ouverte sur salon, pour y installer au fond, un mur d’armoires, souhaité par les clients.

Mur d'armoires noir mat avec niche centrale intégrée, Pin Arizona
Mur d'armoires noir mat avec niche centrale intégrée, Pin Arizona

Nous y avons inséré au milieu, une niche en bois, coloris Pin Arizona, qui contraste fortement avec le noir mat des façades. Nous avons également posé au plafond un panneau stratifié bois. Ce plafonnier est de même coloris que celui de la niche et du plan de travail côté cuisson ; l’ensemble apportant cette touche naturelle nécessaire pour adoucir l’espace cuisine et le rendre plus convivial. Le mur d’armoire permet de rassembler, mais aussi de rendre plus discrets les équipements électroménagers (fours, frigo intégré). Nous en avons d’ailleurs fourni une partie.









Jambage sur ilot central donnant un style bar
Jambage sur ilot donnant un style bar


Réalisation d'un panneau Plafonnier qui rappelle le plan de travail
Réalisation d'un joli Plafonnier qui rappelle le jambage et le plan de travail assorti



Plan de travail en stratifié Pin Arizona avec la crédence murale assortie. La crédence de hotte est en alu composite Noir Profond
Plan de travail en stratifié Pin Arizona avec la crédence murale assortie. La crédence de hotte est en alu composite Noir Profond

0 commentaire

Posts récents

Voir tout