Dominique Delaunay aménage votre cuisine équipée en fonction de votre façon de vivre

Concepteur de cuisine renommé dans la région de Saint-Nazaire et La Baule, Dominique Delaunay imagine et aménage des cuisines équipées depuis une trentaine d’année. Tout d’abord, il vous écoute parler de votre projet : est-ce pour une construction neuve ou une rénovation de cuisine ? Il vous questionne ensuite et principalement sur votre façon de cuisiner. Eh oui ! Car en fonction de votre manière de faire et de vivre, il ne vous conseillera pas les mêmes matériaux (pour votre plan de travail par exemple) ou privilégiera certains aménagements de meuble à d’autres.Tous ses plans d’implantation de cuisine sont étudiés pour optimiser au maximum l’espace de rangement et pour vous garantir une cuisine ergonomique la plus fonctionnelle et agréable possible. Il vous donne également quelques astuces d’agencement : par exemple, incorporer un billot ou une hotte amovible dans le plan de travail, insérer des ampoules led dans des meubles haut ou des niches décoratives.

Pourquoi une cuisine fermée ?

Le principal avantage de séparer sa cuisine du reste des autres pièces est d’éviter la diffusion d’odeurs dans tout le domicile et puis, avouons-le de pouvoir cuisiner tranquillement sans se préoccuper de regards inquisiteurs et d’avoir un espace d’accueil toujours impeccable, sans se soucier d’avoir le coin repas non rangé ou craindre la vaisselle sale qui traîne... -;)

Traditionnellement, la cuisine se ferme par une porte permettant une discrétion totale. Cependant, la tendance des cuisines contemporaines évolue vers une séparation modulable avec pose de cloisons flexibles constituées de portes coulissantes ou avec la pose de verrière donnant un style de décoration industrielle. Cette semi-ouverture (ou fermeture !) est un bon compromis avec la cuisine ouverte ! On peut continuer à cuisiner sans s’isoler complètement du reste de la famille ou des invités, tout en empêchant les fumets et autres senteurs de se répandre partout.

Dominique Delaunay en a conçu et installé des centaines dans la région de Saint-Nazaire et La Baule. Vous bénéficiez de son expertise et de son savoir-faire pour avoir une cuisine de qualité qui correspond à votre style et qui soit installée dans les délais souhaités

Comment aménager une cuisine fermée ?

Pour aménager votre cuisine équipée de la meilleure manière qui soit, Dominique Delaunay prend en compte tous les critères de la pièce : sa superficie bien sur mais également tous les éléments existants tels que les arrivées d’eau, de gaz et/ou électricité, les emplacements des prises, ainsi que toutes les ouvertures.

Afin de vous conseiller au mieux sur le style de meuble ou votre équipement ménager, Dominique Delaunay vous questionne sur vos habitudes de vie, le nombre de personnes à table, votre façon de cuisiner, les équipements utilisés (cuisine au four ? utilisation quotidienne du micro-onde ? etc.).

Il étudie ensuite toutes les possibilité d’agencement de manière à optimiser au maximum votre espace de rangement , avec des meubles qui soient esthétiques et très pratiques. Il vous dessine une esquisse ou vous propose en 3D un plan d’implantation de cuisine en L , en I ou de cuisine en U afin que vous visualisiez mieux votre aménagement global.

Cuisine fermée avec ilot central

L’équipement incontournable de ces dernières années qui symbolise la cuisine moderne est sans nul doute l'îlot central. Élément de cuisine bien pratique qui permet de disposer à la fois d’un plan de travail supplémentaire, tout en bénéficiant d’un coin repas . Il remplace de plus en plus la table de cuisine traditionnelle. Très souvent constitué de meubles bas, il permet d’y ranger dessous des tabourets ou chaises hautes : encore un gain de place !

L’astuce réside également dans le fait d’équiper l’un des pans du meuble de rangements complémentaires tels que placards coulissants ou tiroirs.

Il porte une attention toute particulière aux éclairages et peut en intégrer sur le plan de travail, dans et/ou sous les placards ou au dessus de l’évier en prenant bien sûr en compte la crédence.

Le showroom à Saint-Nazaire vous permet de mieux sélectionner vos matériaux et vos coloris

Dominique Delaunay a pensé sa salle d'exposition comme un vrai outil d'aide à l'aménagement de cuisine équipée. Vous y trouvez une large gamme de matériaux et de coloris afin de vous guider dans le choix de vos placards et meubles de cuisine, crédences et plan de travail.En tant que professionnel de l'aménagement d'intérieur, il vous apporte des conseils avisés pour que votre cuisine fermée soit agréable à vivre : ergonomie,fonctionnalité et esthétisme dans l'harmonie des matériaux.

Si vous en avez besoin, vous pouvez également lui commander de l'électroménager qu'il a lui même sélectionné, en provenance direct des fabricants. Garantie 2 ans pièces, main d’œuvre avec déplacements ; avec possibilité d'extension d'assurance de 5 ou 7 ans qui vous assure une remise à neuf de l'équipement électroménager.

​Que ce soit pour aménager une pièce sous pente, équiper une cuisine p.m.r  adapté au fauteuil roulant ou rénover une cuisine existante, Dominique Delaunay vous réalise l’agencement correspondant à vos besoins et vos finances.

show room Cuisines Delaunay _cuisiniste.png