• Cuisines Delaunay

Refaire Sa Cuisine | La Baule

La cliente nous a contactés pour refaire sa cuisine de La Baule dans le cadre d’une transformation complète de son appartement du remblai. Il s’agissait d’un gros chantier avec une refonte totale de la surface utilisable et abattement de murs. La cuisine ouverte sur le salon devait être l’atout majeur de cette pièce à vivre, rendue très lumineuse avec ses grandes baies vitrées donnant sur la plage. Nous lui avons prodigué des conseils d’optimisation des m² avec des suggestions d’implantation. Nous lui avons proposé des matériaux correspondant à son style et qui valorisent cette pièce de vie. Les meubles sont jolis et donnent un cachet esthétique très singulier. Ils lui facilitent aussi grandement son quotidien grâce à leur conception ergonomique.


Cuisine ouverte sur salon. Cuisine moderne complètement rénovée avec ilot central . Plan de travail en pierre silestone. Façades des meubles en laqué blanc. Nombreux rangements en hauteur.
Cuisine ouverte sur salon

Réussir sa rénovation de cuisine


Avec vue sur mer, cet appartement de La Baule jouissait déjà d’une luminosité qu'il fallait exploiter. La cliente souhaitait une pièce toute blanche : de la peinture des murs aux meubles de cuisine. Ces derniers devaient renvoyer cette clarté naturelle tout en étant discret. Les matériaux sélectionnés pour cette rénovation de cuisine ont été choisis en laqué blanc brillant pour les façades avec une ouverture à Gorge. Les placards s’ouvrent en tenant directement la porte grâce à l’espace de préhension créé par un profil. Ce type d’ouverture est l’une des grandes tendances des cuisines modernes qui privilégient la disparition de poignées. Ce design épuré valorise davantage l’impact visuel de la cuisine grâce à la continuité sans interruption des portes. D’ailleurs, avoir des meubles parfaitement alignés était la grande exigence de notre cliente. En effet, parfois, la présence de hotte ou autre élément de cuisine peut différer légèrement la pose des meubles. Or, là, les compartiments devaient être parfaitement rectilignes. Tous les équipements électroménagers que nous avons fournis, tels que le lave-vaisselle ou la hotte par exemple, devaient être dissimulés. Toujours par souci d’effet épuré. Le four et l’appareil micro-ondes étant déjà présents, nous avons conçu des meubles de cuisine sur-mesure pouvant les intégrer.


renovation de cuisine avec façades des meubles en laqué blanc brillant; plan de travail en pierre Silestone de coloris Blanc . Rénovation cuisine Appartement de la baule
Cuisine moderne en laqué blanc brillant


Refaire sa cuisine dans sa pièce à vivre

Dans cette rénovation complète d’appartement, la cliente souhaitait refaire sa cuisine dans sa pièce à vivre afin de profiter à tout moment de la magnifique vue sur mer, et ce même pendant la préparation des repas. C’est d’ailleurs la raison de la présence d’un îlot central. Elle voulait disposer d’un espace supplémentaire pour cuisiner en face de la baie de la Baule. Deux caissons type casseroliers et un placard plus étroit augmentent le volume de rangement. Ce dernier est déjà très important grâce à l’installation de nombreux placards hauts et de meubles colonnes. L’îlot de cuisine permet aussi d’avoir un coin repas. Celui-ci a été conçu pour deux personnes et de façon ergonomique. En effet, il est constitué d’un petit renfoncement qui donne de l’amplitude au meuble, facilitant ainsi une assise agréable à table. Avoir un espace dégagé pour ses jambes évite de mal se positionner et de manger en torsion avec les genoux tournés par rapport au buste. L’îlot central fait également office d’élément séparateur : il délimite bien l’espace cuisine du salon. Le plan de travail est en pierre Silestone de coloris Blanc Norte afin de s’harmoniser avec le reste cette cuisine moderne toute blanche.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout