• Cuisines Delaunay

Modèles de cuisine équipée à Saint-Nazaire

En tant que concepteur de cuisine à Saint-Nazaire depuis près de trente ans, Dominique Delaunay a acquis toute l'expérience et l'expertise nécessaires pour vous proposer un agencement d’intérieur qui vous convienne. A l'écoute de votre style de vie et respectueux de votre budget maison, Dominique Delaunay sait vous conseiller pour le lieu d'implantation des éléments de cuisine, vous guider dans le choix des matériaux en fonction de votre utilisation de l’espace cuisine. Son objectif est de concevoir et de réaliser pour ses clients des aménagements d’intérieur qui leur donnent pleinement satisfaction, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.


cuisine ouverte sur salon et équipée d'ilot central avec de nombreux rangements, crédence en verre de synthèse rouge
Exemple de modèle de cuisine équipée ouverte sur salon

Aménagement de cuisine en U

C’est le plus malléable des aménagements sur mesure, et concerne autant les petites cuisines équipées que les cuisines ouvertes sur salon. Il permet l’installation de nombreux caissons bas, qui font bénéficier d’un long plan de travail, toujours très apprécié par les cuisiniers ! C’est donc très pratique (et à envisager!) quand on ne peut pas installer des placards en hauteur.


Aménagement de cuisine en L ou cuisine d’angle

Conception parfaite pour délimiter le coin repas dans un grand espace ouvert. Pour la partie qui donne justement sur le coin salon, le cuisiniste nazairien Dominique Delaunay conçoit souvent des meubles sur mesure qui sont dotés de niche ou de vitrines, afin d'apporter une touche déco à une cuisine très fonctionnelle !


Aménagement de cuisine avec îlot central

Lîlot central de cuisine est doublement intéressant car il sert à la fois de table de repas et de plan de travail pour la préparation. Pas étonnant qu’il soit plébiscité par tous ! Il est autant le chouchou des familles nombreuses que des étudiants, en recherche de praticité et de gain de place dans leur petit appartement.

Entouré de chaises hautes (que Dominique Delaunay peut aussi fournir !), l’îlot central compose le parfait équipement de la cuisine contemporaine et donne rapidement la touche moderne dans une maison rénovée.


Différents modèles de cuisine équipée

Chaque projet de rénovation de cuisine est différent. La conception des meubles intervient après la prise de côte sur place chez vous (ou sur plan quand il s’agit de création de cuisine dans une maison neuve). Dominique Delaunay prend bien évidement en compte la présence d'équipement existant tel que prises électriques, radiateurs, ou votre électroménager (qu’il pourra selon vos souhaits, encastrer ou non). Puis, il étudie un projet d’implantation qu’il concrétise par l’élaboration d’ un plan en perspective.

En parallèle, il vous écoutera lui expliquer votre façon de cuisiner. Selon votre façon de préparer les repas, il vous proposera le matériau adéquat pour votre plan de travail : en quartz, en stratifié ou en granit, etc. Vous avez également un large choix de matériaux et de coloris pour les façades de meubles ainsi que pour les crédences. Toutes vos originalités sont permises ! Le type d'ouverture des placards est également important à prendre en compte, d’abord en fonction de leur emplacement et ensuite selon vos goûts :

• le placard coulissant permet un gain de place dans l’espace cuisine,

• le placard d’angle augmente le volume de rangement,

• les portes de placard à battant sont plus classiques mais toujours très fiables,

• quant au meuble rideau il apporte une touche singulière à votre coin-repas.


Différents systèmes de porte relevable sont proposées par les Cuisines Delaunay. Vous avez le choix entre des portes de placards pliantes, basculantes, parallèles ou pivotantes.


Agencement de cuisine moderne

Formé auprès des Compagnons du Devoir, Dominique Delaunay dessine, conçoit et installe tout type de cuisine dans la région nazairienne depuis près de trente ans. Il a rénové de nombreuses villas sur la baie de La Baule, Guérande ou sur la Côte de Jade. Beaucoup de propriétaires de maison neuve lui font également confiance.Il ne lui est d’ailleurs pas rare d’intervenir, après un projet cuisine, pour un aménagement d’intérieur supplémentaire : réorganiser un dressing d'entrée avec la pose de placards sous l’escalier, aménager des chambres, mettre des placards sous pente, optimiser les rangements dans une arrière-cuisine et y installer un espace buanderie, agencer un espace bureau dans la pièce à vivre, etc.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout