• Cuisines Delaunay

Cuisine Saint-Brévin : équiper une location

Habitant une région littorale, il n’est pas rare d’intervenir pour aménager des résidences secondaires.. C’est le cas pour cette demande d'aménagement de cuisine à Saint-Brévin pour équiper une location estivale. Il s’agissait également d’optimiser toute la surface disponible sous pente et d’apporter une touche moderne dans une jolie petite cuisine ouverte sur la pièce à vivre.


Installer une cuisine équipée sous pente
Aménagement d'une jolie petite cuisine d'appartement sous pente


Aménager un appartement de vacances


Vivant dans une station balnéaire très fréquentée, nos clients souhaitaient profiter de l’afflux touristique pour proposer un meublé aux vacanciers.

Pour être qualifié de meublé*, le logement doit notamment comporter les équipements suivants :

  • Meubles

  • Literie

  • Gazinière ou plaques chauffantes

  • Réfrigérateur

  • Ustensiles de cuisine

Des travaux ont été effectués pour transformer l’espace vide situé au-dessus du garage en un charmant petit appartement. La combinaison de couleurs des tons blancs et bois apporte chaleur et lumière à l’intérieur. Peindre tous les murs en blanc a pour effet d’apporter beaucoup de luminosité à une pièce, même exiguë et sous pente comme c’est le cas ici. Le plan de travail en stratifié a été choisi en coloris Chêne antique naturel ; adoucissant le coloris Satin des façades avec poignée acier inox, plus froid. Cette décoration intemporelle est une valeur sûre pour plaire au plus grand nombre d’estivants !


Installer une cuisine équipée dans une location
Cuisine ergonomique pour un meublé de vacances

Agencer une cuisine dans un petit appartement à louer

L’aménagement d’une cuisine dans un petit espace sous rampant implique une conception spécifique, avec une recherche d’optimisation maximale des m². L’évier est ainsi intégré dans l’angle pour bénéficier d’un gain de place supplémentaire. Chaque meuble bas dispose de rangements, qu’ils soient sous forme de caisson à ouvertures coulissantes, de tiroirs ou de placards à portes battantes. Les meubles en hauteur sont également à mécanisme relevant ou à fermeture classique.

Les possibilités d’aménagement sont multiples. N’importe quelle agence immobilière vous recommandera de proposer une location meublée avec cuisine équipée. Ne restez pas avec vos interrogations. N’hésitez pas à nous demander conseil si vous vous demandez quoi mettre dans une cuisine pour location. Il s’agit pour vous d’investir dans une fabrication solide et durable, qui résiste à de nombreuses manipulations, pas toujours très respectueuses…



Installer une cuisine à Saint-Brévin pour équiper une location

Étant conçue pour être un logement de vacances, il était indispensable d’équiper cette cuisine de tout l’électroménager nécessaire. Les locataires disposeront ainsi d’un pied-à-terre avec tout le confort souhaité pour rendre encore plus agréable leur séjour au bord de la mer. Nous avons posé un lave-vaisselle tout intégrable ; c’est-à-dire que nous avons choisi une gamme d’appareils permettant de fixer une porte décorative dessus. Ce type de modèles cache toute la surface, alors que les modèles semi-intégrables laissent apparaître le bandeau de commande. Le réfrigérateur encastrable se fond aussi parfaitement parmi les autres meubles de cette jolie cuisine. Nous avons complété l’équipement par un domino à induction, un four et une hotte.

Nos clients ont pu valider leur choix d'électroménager, de matériaux et de coloris dans notre showroom, qui se visite uniquement en privé.



* source : https://www.service-public.fr

0 commentaire

Posts récents

Voir tout