• Cuisines Delaunay

Cuisine lumineuse ouverte sur salon

Dans cette maison de Pornichet, très lumineuse, l'aménagement de la cuisine devait se faire dans un espace restreint dû aux larges ouvertures installées sur deux pans de mur, qui empêchaient la pose de meubles en hauteur et en réduisait d'autant le volume de rangement.


Pour pallier cette contrainte d'agencement, l'astuce consiste à poser un plan de travail sous les fenêtres, qui recouvre plusieurs meubles bas.

L' îlot central permet de délimiter l'espace cuisine, ouvert sur le salon.


Cet îlot est composé de nombreux rangements et d'un évier avec rainures égouttoir : une cuve double sous plan de travail , dont le coloris noir est assorti au plan et au mitigeur noir.


Notez la présence de bloc de prises escamotable noir, encastré dans le plan de travail sur l’ilot.


Vous remarquerez également, le choix de nos clients de privilégier des rangements bas (pour les plaques de gaz , avec hotte sur le mur) là où on pouvait installer des placards en hauteur ; choix judicieux car cela "aère", agrandit cet espace cuisine.

Seul un meuble colonne est placé à l'entrée de la pièce, afin de "refermer" le coin cuisine.


Le plan de travail est en granit noir Z finition cuir.


Pour trancher, les façades des meubles sont de coloris blanc polaire mat, avec des poignées de porte noires ; ce qui donne un style moderne à cette cuisine très agréable !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout