• Cuisines Delaunay

Cuisine au Pouliguen : Appartement de vacances

Nos clients avaient envie de moderniser leur appartement de vacances. Leur demande concernait un aménagement de cuisine au Pouliguen avec intégration de leur cave à vins. Habitant le bord de mer, ils voulaient retrouver cet environnement marin. Ce coloris bleu Agate des façades était donc parfait pour leur résidence secondaire.

cuisine de bord de mer; Rénovation cuisine appartement de vacances
Cave-à-vins intégrée dans cette cuisine équipée

Aménager une petite cuisine de bord de mer


L’espace de cette cuisine étant restreint, il fallait plutôt choisir des tons clairs qui

« agrandissent » la pièce.

crédence en alu composite et petite hotte de 60 cm
Crédence en Alu Composite et Petite Hotte de 60 cm

Les propriétaires ont ainsi opté pour une jolie crédence blanche avec reproduction des carreaux de métro. Elle fait d’ailleurs très bien ressortir la crédence en Alu composite de coloris Noir profond, installée derrière la plaque de cuisson ; celle-ci est surplombée d’une petite hotte de 60 cm.

C’est en visitant notre show-room que le couple a flashé sur ce coloris bleu des façades pour leur décoration de style marin. La touche de modernité est apportée par le noir mat des poignées imitation cuir, qui tranche parfaitement avec le ton clair. Le plan de travail stratifié de coloris Pin Arizona donne de la douceur à cette cuisine équipée.





Rénover une cuisine au Pouliguen


Cette petite cuisine couloir bénéficie d’une très belle luminosité grâce à l’importante fenêtre qui occupe toute la largeur du mur.

Plan de travail stratifié et Poignée Imitation Cuir
Plan de travail stratifié Coloris Pin Arizona et Poignées Imitation Cuir

Nous avons posé le grand plan de travail sur des caissons, de type casseroliers mais également sur différents meubles à ouverture coulissante et battante. Nous avons ainsi multiplié les rangements dans un minimum d’espace, doublant le volume de stockage. Des placards sont de même installés en hauteur, côté mur plein, de façon à optimiser toute la surface de la pièce. Comme demandé, nous avons intégré la cave à vins dans les meubles de la cuisine. Rien de tel que de pouvoir siroter un rosé bien frais en rentrant de la plage ; d’ouvrir une bouteille de Muscadet pour déguster les crustacés de La Turballe ou du Croisic, ou pour accompagner le poisson acheté le matin même sur les marchés de La Baule ou de Pornichet !





C’est une résidence estivale bien agréable que disposent dorénavant nos clients ! Ils vont pouvoir profiter pleinement de leurs vacances, les pieds dans l’eau, en disposant d’une très jolie et fonctionnelle cuisine au Pouliguen !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout