• Cuisines Delaunay

Conseils pour bien agencer une cuisine en long

Le meilleur aménagement pour une cuisine en long, c'est d'y installer un mur d'armoires.

Cela permet d'optimiser l'espace étroit en exploitant au maximum la plus grande surface disponible, celle de la longueur, pour y installer un grand nombre de rangement et d'y placer les équipements électroménagers, qui sont volumineux.

D'ailleurs ici, la demande de nos clients était de garder leur frigo et de l'encastrer.

Nous avons détourné cet impératif qui pouvait apparaitre de premier abord, comme contraignant en "bénéfice". Nous nous sommes appuyés sur ce trait singulier, avoir un grand frigo foncé, pour définir l'esthétisme, la tonalité de cette cuisine qui corresponde au style de nos clients et convienne à leur goût .

C'est ainsi que les éléments électroménager, frigo et four, étant noirs, nous avons conseillé de les encastrer dans un mur d'armoires de façade blanche, avec poignées inox, pour bien trancher, et mettre en valeur les équipements. Dans le même esprit, nous avons opté pour un plan de travail stratifié de coloris béton spatulé gris perle.

Ce grand plan de travail se termine par un retour table. Cela permet de disposer d'un coin repas ; ce qui est loin d'être négligeable dans une cuisine...

A l'intérieur du mur d'armoire, nous avons créé un espace desserte avec des meubles bas, pour pouvoir poser les plats entre les appareils ménagers ; cette desserte est complétée par des meubles hauts pour disposer de rangements supplémentaires.






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 Cuisines Delaunay - Concepteur de cuisine & d'aménagement d'intérieur - Saint-Nazaire - Guérande - La Baule.