• Cuisines Delaunay

Aménager une cuisine ouverte La Turballe

Vous rénovez et envisagez d’agrandir la pièce de vie avec une cuisine ouverte sur La Turballe ou la région ? Vous faites construire et hésitez entre aménager une cuisine fermée ou non ? Venez discuter de votre projet avec Dominique Delaunay, concepteur de cuisine à Saint-Nazaire depuis une trentaine d’années. Il vous aide à vous poser les bonnes questions pour agencer votre espace repas en fonction de vos habitudes. Vous bénéficiez de son expertise professionnelle pour profiter pleinement d’un bel aménagement de cuisine qui facilite votre quotidien.


amenager cuisine ouverte sur salle a manger  _ Cuisines Delaunay à Saint-Nazaire


Agencer une cuisine ouverte sur séjour

Lors de sa venue à votre domicile pour les mesures, Dominique Delaunay vous interroge évidemment sur vos envies de style de cuisine, mais s’intéresse surtout à votre manière de préparer et de prendre vos repas.

amenager une cuisine ouverte sur sejour

En effet, votre façon de cuisiner et d’utiliser l’espace dédié détermine le type d’agencement à prévoir. Il vous conseillera un genre d’équipements et de matériaux plutôt que d’autres selon vos usages quotidiens. Quant aux coloris, il dispose d’une large gamme, exposée dans son showroom, qui vous permet d’harmoniser l’ensemble de votre ameublement d’intérieur si vous le souhaitez.



Délimiter l’espace cuisine du salon

Si vous préférez isoler visuellement votre coin repas du séjour, vous avez le choix entre plusieurs alternatives :

delimiter l'espace cuisine avec des meubles separateurs

• sélectionner des revêtements au sol différenciant les deux espaces,

• poser une demi-verrière sur un meuble bas permettant de compartimenter sans couper la lumière,

• agencer des meubles séparateurs qui sont aussi pratiques qu’esthétiques,

• fermer votre cuisine ouverte avec une porte coulissante : avec une cloison sur rail, la cuisine se ferme et s’ouvre sur le salon en un clin d’œil !



Rénover une cuisine ouverte sur La Turballe et la Presqu'île

Quand on dit « rénover » on pense en fait à « moderniser » ! La pose d’une demi-verrière

jolie cuisine semi ouverte sur salon avec verrière

est LA tendance contemporaine avec ce style industriel apporté par les profils noirs des répartitions. Cela donne un vrai coup de jeune à votre intérieur ! L’autre avantage est la présence d’un soubassement d’un mètre de haut, permettant d’installer des rangements supplémentaires ou d’y dissimuler l’électroménager.

D’autre part, la rénovation de cuisine signifie souvent abattre des cloisons pour disposer d’une cuisine ouverte sur la salle à manger. Dominique Delaunay vous propose un plan d’implantation

et technique qui optimise la surface tout en vous faisant profiter d’un aménagement ergonomique, facilitant l’usage des équipements placés à la bonne hauteur.


Équiper une cuisine avec un ilot central

La pose d’îlot central dans une cuisine ouverte recèle plusieurs avantages.

cuisine avec ilot central equipé de plaques de cuisson, four et multi rangements

Il est d’abord en général choisi pour son côté convivial et fonctionnel : on peut y réunir ses invités autour d’un café ou de l’apéro tout en préparant les repas. Il est en effet très facile d’y installer des plaques de cuisson, un four et un évier. Dominique Delaunay y insère fréquemment aussi des billots à découpe et même des caves à vins. D’ailleurs, l’ilot est la plupart du temps composé de meubles bas permettant d’avoir des rangements supplémentaires, type casseroliers ou poses d’étagères de différentes hauteurs et profondeurs. Les îlots centraux les plus tendance sont souvent des éléments isolés que l’on retrouve au milieu de la cuisine. Toutefois, l’îlot peut également être fixé au mur créant alors une séparation d’avec la pièce à vivre ou être une prolongation de votre plan de travail.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout