• Cuisines Delaunay

Aménager un dressing sur mesure

Vous faites construire votre maison et vous prévoyez de nombreux placards dans votre nouveau logement ? Vous rénovez votre appartement et souhaitez augmenter votre capacité de rangements ? Dominique Delaunay, spécialiste de l’agencement et de l’ameublement à Saint-Nazaire depuis 1990, est le professionnel qu’il vous faut pour aménager un dressing sur mesure. Dans son bureau d’étude, il conçoit des plans d’implantation et technique avant de vous proposer et de vous installer un espace combiné aussi harmonieux que spacieux.

amenager un dressing sur mesure _ saint nazaire_ dominique Delaunay

Créer un dressing dans une chambre

Dominique Delaunay vous propose un agencement qui prend en compte votre style vestimentaire  ainsi que vos habitudes afin de simplifier votre quotidien.

creer un dressing dans une chambre_ saint nazaire_ Dominique Delaunay

Par exemple, l’espace-penderie est à privilégier si vous êtes adepte des mises sur porte-manteaux pour vos pantalons ou chemises. En revanche, si vous aimez des tenues plus décontractées qui peuvent plus facilement se plier, tels des jeans, T-shirts ou pulls, il est préférable de les ranger sur des étagères. Sachez d'ailleurs, que rien ne vous empêche d’alterner entre différentes hauteurs en fonction des types d’habits : pensez-y ! De la même façon, il vous faudra considérer l’importance de vos souliers, escarpins et autres paires de baskets. Avez-vous besoin de leur dédier un espace précis dans votre suite parentale ou trouvez-vous plus pratique de disposer d’un meuble à chaussures dans votre entrée pour vous délasser en arrivant ? Sachez enfin qu'il est tout à fait possible d'harmoniser le dressing avec les meubles de chambres comme les tables de nuit ou la tête de lit.



Concevoir un dressing sur mesure à Saint-Nazaire et sa région

Profitez d’aménager un dressing sur mesure pour vous faciliter vraiment la vie ! Dans son étude d’implantation, Dominique Delaunay identifie dans votre espace nuit, différentes zones de rangement. D’abord, la « zone active », où vous placez les vêtements et accessoires que vous utilisez le plus souvent. Comme il vous les faut à portée de main, ils doivent être aisément accessibles. Vous les entreposez donc dans des niches ouvertes et non dans des placards fermés, vous évitant ainsi la pénibilité de devoir les ouvrir et fermer en permanence. En revanche, des portes coulissantes ou à galandage sont parfaites pour délimiter l’espace dressing. Ensuite, il est aussi très pratique de prévoir une aire de stockage. Vous y remisez par exemple, les tenues de la saison passée, par rotation été/hiver. C’est là aussi, dans cette zone dite passive que vous pouvez disposer votre linge de maison : oreillers, couettes, et même vos nappes et serviettes des grandes tablées !



Aménager un dressing dans une entrée

Souvent, la rénovation d’habitat consiste à repenser la circulation dans les pièces et à reconsidérer tous les m² utilisés et revoir le volume à optimiser.

amenager un dressing dans une entree _ Dominique Delaunay_ saint nazaire

En général, un gain de place est rapidement obtenu en installant des placards sous un escalier pour disposer de multiples rangements supplémentaires. Aménager un joli dressing d’entrée valorise fortement votre domicile. En créant un espace d’accueil agréable et fonctionnel, vous séduisez vos visiteurs dès leur arrivée ! Dominique Delaunay s'adapte à toute configuration de lieu : petit vestiaire indépendant ou aménagement d'entrée ouverte sur le salon ou la pièce à vivre. Il personnalise votre lieu par petites touches. Vous pouvez installer des niches spécialement conçues pour recevoir des sacs à main, une penderie aérée pour ranger sans froisser les manteaux et un espace dédié spécifiquement aux chaussures. Pour agrandir les petites entrées, il est vivement conseillé de poser des miroirs sur les façades des placards. Et puis, c’est toujours pratique d’avoir une glace pour vérifier une dernière fois son allure avant de sortir ! — ;)



Comment reconnaître un dressing réussi ? Il est aussi beau ouvert que fermé ! L’agencement conçu par Dominique Delaunay est joliment organisé autour de différents rangements sur mesure aussi pratiques qu’esthétiques : penderie, tiroirs, étagères. Demandez lui de vous organiser une visite privée de son showroom afin que vous validiez vos choix de matériaux et coloris. N'hésitez pas à le contacter ! Vous profitez ainsi de son expertise pour vous aménager un dressing sur mesure, correspondant à votre style et façon de vivre, dans les délais et budgets définis.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout