• Cuisines Delaunay

Comment aménager une cuisine d’appartement | Saint-Nazaire

Nos clientes parisiennes souhaitaient acquérir un petit pied-à-terre dans notre belle région du littoral atlantique. Elles ont trouvé leur perle rare à Saint-Marc-Sur-Mer : leur logement jouit d’une parfaite exposition avec une luminosité permanente. L’appartement, acheté sur plan, prévoyait une grande pièce à vivre. Restait la question de l’agencement…Comment aménager une cuisine d’appartement ouverte sur salon tout en la séparant de l’entrée ? C’est avec plaisir que nous avons étudié cette installation et proposé des solutions aussi pratiques qu’esthétiques !






Aménager une cuisine d’appartement neuf : un bel exemple

La demande de nos clients était bien précise : bien séparer la cuisine de l’entrée, mais sans alourdir la pièce. Nous ne pouvions pas monter un pan de mur par exemple. Nous avons donc opté pour une création de meubles de même hauteur que les autres placards de la cuisine, créant ainsi un mini couloir. L’avantage de poser des éléments séparateurs est de disposer de multiples rangements supplémentaires ; très pratiques aussi bien côté cuisine que dans l’entrée ! D’ailleurs, nous avons installé une tablette vide poche. Côté repas, nous y avons intégré le combi réfrigérateur — congélateur. Côté entrée, nous avons installé une tablette servant de vide poche, très pratique quand on arrive !


cuisine ouverte sur salon avec des meubles qui séparent de l'entrée. Ilot central.
Cuisine ouverte sur la pièce à vivre, avec élements séparateurs de l'entrée

Moderniser sa cuisine avec les tendances actuelles

amenagement de cuisine d'appartement; avec ilot central avec caissons de rangement coulissant
Ilot central avec caissons de rangement coulissant

L’îlot central, très convivial, donne d’emblée un style contemporain à cette cuisine ouverte sur salon. La présence d’un bloc prise escamotable noir dans le plan de travail apporte aussi de la nouveauté en le singularisant. On ne retrouve pas cela dans tous les îlots ! C’est le principal avantage de faire appel à un concepteur de cuisine ! Il personnalise votre intérieur par des accessoires très pratiques, comme un billot de découpe, qui n’altèrent en rien le design. Le choix des couleurs correspond également à la tendance actuelle. Les façades des meubles de cuisine de blanc polaire tranchent avec le granit noir Z finition cuir du plan de travail. Les poignées fils en inox apportent une touche finale de modernité de par leur ligne épurée.

Crédence en verre de synthèse et plan de travail en granit noir
Crédence en verre de synthèse et plan de travail en granit noir

Les jolies crédences, réalisées elles aussi sur mesure, ont été choisies en verre de synthèse avec un décor feuilles japonaises. Concernant l’évier, nous avons posé une cuve double Inox sous le plan de travail.


La sélection des matériaux et des coloris se finalise très souvent — pour ne pas dire toujours ! — dans notre showroom, localisé lui aussi à Saint-Marc-sur Mer. Y est exposée une large gamme de modèles que nous renouvelons régulièrement.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout