• Cuisines Delaunay

Aménagement petite maison bord de mer

La demande de nos clients était bien précise : ils souhaitaient que leur aménagement de petite maison de bord de mer leur permette de profiter de la magnifique vue. Nous avons donc équipé l’espace cuisine ouverte sur salon, de meubles uniquement bas. La conception de placards et de plan de travail sur mesure assure un agencement optimal dans un emplacement restreint. Le mobilier esthétique et fonctionnel assure de passer d’agréables vacances dans cet environnement très plaisant. Vivement l’été prochain !



Aménagement petite maison bord de mer
Aménagement de la cuisine permettant de profiter de la vue

Petite cuisine ouverte sur salon avec îlot central


L’aménagement d’une petite cuisine fonctionnelle et ergonomique est prévu dans la pièce principale de cette résidence secondaire. Située dans un magnifique cadre boisé,

Plan de travail granit noir avec evier, billot de découpe et plaque de cuisson
Plan de travail granit noir avec évier, billot de découpe et plaque de cuisson

cette maison de vacances jouit d’une très belle vue. Afin d’en bénéficier au maximum, nous avons installé l’îlot central devant l’une des baies vitrées. Le plan de travail Noir est assez long pour permettre à la fois la préparation et la prise des repas. Il se termine par un coin table avec chaises hautes, placé exactement en face des grandes fenêtres. Il regroupe également l’espace lavage, avec un évier en inox implanté dans un coin de l’îlot. Il comporte aussi un billot Granit Noir Z encastré par-dessus. Nous avons disposé juste au-dessus, un bloc de prises escamotable, afin d’y brancher les instruments de découpe électrique ou autre équipement électroménager indispensables dans une cuisine.

L’absence de meubles haut est palliée par la présence de nombreux rangements dans les meubles bas. Nous avons installé de multiples caissons, que ce soient des casseroliers et différents placards à portes coulissantes, dotées de tiroirs supplémentaires.



Aménagement petite maison bord de mer



Cette reposante maison de vacances dispose d’une cuisine ouverte sur séjour.

aménagement de cuisine moderne
Double ilot de cuisine

L’aménagement doit donc être à la fois joli et pratique. Les meubles sont conçus sur mesure pour s’adapter parfaitement à la surface réservée à l’espace repas. Pour compléter le plan de travail central, un second îlot, plus petit, est fabriqué spécialement pour recevoir le four. Sa coupe singulière renforce le caractère particulier de cette petite cuisine atypique. Ce meuble complémentaire sert également d’élément séparateur d’avec le coin salon.

Le réfrigérateur, auparavant fourni, était à encastrer dans le mur. Cela permet d’optimiser au maximum l’espace restreint. Les façades des meubles sont de coloris Satin avec des poignées noires qui ressortent et s’accordent parfaitement avec le plan de travail. Elles rendent encore plus lumineuse la pièce de vie, qui baigne déjà dans un ensoleillement quasi permanent.





L’aménagement de cette petite maison de bord de mer assure de passer de plaisantes vacances.

ilot de cuisine
Element séparateur comprenant le four

Fonctionnelle et agréable, avec une décoration soignée, elle est dotée de tout l’équipement de cuisine nécessaire.


Les meubles pratiques facilitent la préparation des repas tout en profitant du magnifique cadre environnemental.






four dans plan de travail
Frigo encastré dans le mur

evier inox sur plan de travail
Evier inox

0 commentaire

Posts récents

Voir tout