• Cuisines Delaunay

Aménagement cuisine pmr à Saint-Nazaire

Vous souffrez d’invalidité et avez besoin d’une cuisine adaptée à votre handicap ?

Demandez conseils à Dominique Delaunay, concepteur de cuisine depuis 30 ans, et bénéficiez de sa grande expérience en aménagement de cuisine pmr à Saint-Nazaire. Il étudie un agencement sur mesure qui facilite votre quotidien et vous permette de cuisiner en toute sécurité. Il vous équipe de jolis meubles aux normes de mobilité réduite dans lesquels vous vous sentez bien. Accessibles au fauteuil roulant, ils correspondent parfaitement à votre style et à votre manière de vivre.






Cuisine adaptée pour fauteuil roulant

Pour Dominique Delaunay, tout bon aménagement de cuisine doit être ergonomique. Et cela est encore plus évident pour tout agencement pmr. Il est vigilant au dégagement d’espace, à une pose des meubles qui facilite le passage du fauteuil roulant. La circulation autour du plan d’eau doit être fluide, les placards faciles à atteindre, à ouvrir, etc. Le plan de travail et les équipements électroménagers sont installés à la bonne hauteur pour sécuriser la cuisine et faire en sorte qu’elle soit surtout très agréable à utiliser. Les meubles modulables vous permettent une utilisation en totale autonomie. La luminosité est également très importante. L’insertion d’ampoules LED dans les meubles est envisagée lorsque la lumière naturelle fait défaut mais également pour renforcer une ambiance chaleureuse , dans des niches décoratives par exemple.

Aménagement d'une cuisine pmr. Espace vide sous évier pour faciliter le passage du fauteuil roulant. Les meubles de cuisine sont ergonomiques ; le four et plan de travail sont installés à bonne hauteur et permettent une utilisation en totale autonomie pour une personne handicapée.
Mobilier cuisine pmr pour faciliter une utilisation avec fauteuil roulant

Concevoir une cuisine pour handicapé

Vous faites construire ? Venez avec vos plans afin que Dominique Delaunay puisse rapidement prendre connaissance des premiers éléments techniques. Vous envisagez une rénovation de cuisine ? Il se déplace chez vous prendre les côtes et tenir compte des équipements existants : prises électriques, emplacement et dimensions des ouvertures, etc. Quelle que soit votre situation, il vous écoute d’abord attentivement lui détailler votre façon de vivre et votre façon de cuisiner avant d’envisager toute implantation. Il vous conseille sur le type d’accessoires indispensables en aménagement de cuisine pmr, telle que la douchette d’évier par exemple, très pratique pour faire la vaisselle ou remplir facilement une casserole d’eau. Il vous informe des dernières avancées techniques ou technologiques qui favorisent l’autonomie, telles que le plan de travail coulissant, une robinetterie à commande au sol ou des équipements à détecteur optique ou infrarouge.

Aménagement pmr d'une cuisine d'appartement . Le plan de travail est à la hauteurs adapté au fauteuil roulant. Le four et les meubles de cuisine sont facilement accessibles. Le système d'ouverture des placards facilite aussi la totale autonomie pour une personne handicapée. La circulation en fauteuil roulant est favorisée par un grand dégagement d'espace.
Aménagement pmr d'une cuisine d'appartement

Préparer un aménagement de cuisine pmr à Saint-Nazaire

Dominique Delaunay vous organise une visite privée de son showroom situé à Saint-Nazaire. Bien sûr, son accès est possible par fauteuil roulant. Y est exposée une large gamme de matériaux pour plan de travail et meubles de cuisine. Vous vous rendez mieux compte du rendu des équipements quand vous disposez d’une vraie installation sous les yeux ! Vous bénéficiez également d’une palette de coloris très vaste, que ce soit pour les façades des meubles ou des crédences. Le plus dur sera de choisir entre toutes les propositions qui vous plairont ! Une sélection d’électroménagers de grande qualité, comme des fours à vapeur, est aussi disponible. En provenance directe des fabricants, ils bénéficient d’une garantie de 2 ans pièces, main d’œuvre avec déplacements. Possibilité d'extension d'assurance de 5 ou 7 ans avec remise à neuf de l'équipement électroménager.


amenagement de cuisine pmr avec une large gamme d'electroménager. Les fours sont installés à hauteur. Agencement de cuisine ergonomique qui facilite votre autonomie et vous permet de cuisiner facilement  avec un handicap.  Cuisine adaptée au fauteuil roulant
Large gamme d'électromenager - pose aux normes pmr

0 commentaire

Posts récents

Voir tout