Comment bien aménager votre cuisine équipée ?

Les avantages d'une cuisine ouverte

Largement démocratisée ces dernières années, la cuisine ouverte sur salon ou communément appelée « cuisine américaine » est l’aménagement qui est le plus souvent plébiscité lors d’une construction neuve.

Souvent synonyme de gain de place, le choix de disposer d’une grande pièce à vivre, est d’autant plus validé que le budget limite généralement l’espace ; le décloisonnement entre la cuisine et le salon permettant d’ augmenter significativement le volume de la pièce.

Le principal avantage d’une cuisine ouverte étant d’offrir la sensation d’un espace plus grand et donc plus agréable, l’agencement de l’espace cuisine et le choix des meubles se révèlent d’autant plus importants qu’ils renforcent l’aspect convivial que donne cet espace de vie.

Le second argument avancé par les partisans de la cuisine ouverte sur la salle à manger ou le salon, est qu’elle permet de discuter avec ses proches ou de profiter pleinement de ses invités tout en continuant à cuisiner.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’installation d’îlot central est très prisée puisqu’il peut servir aussi bien de plan de travail que de table à manger.

Dominique Delaunay a réalisé de nombreux styles de coupes singulières, pour permettre à ses clients de bénéficier d’un îlot, même dans les espaces exigus.

quels sont les inconvénients d'uns cuisine ouverte ?

comment y remédier ?

L’aménagement de cuisine que Dominique Delaunay vous conseillera ainsi que les équipements qu’il vous proposera, sont parfaitement adaptés pour lutter contre les principaux désagréments d’une cuisine décloisonnée :

  • d’abord s’équiper d’appareils électroménagers silencieux

Dominique Delaunay peut vous proposer sa sélection d’articles fournis directement auprès de fabricants - comme des fours à vapeurs ou des fours classique. Garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre avec déplacements ; avec possibilité d'extension d'assurance de 5 ou 7 ans qui garantie une remise à neuf de l'équipement électroménager.

  • ensuite, organiser l’agencement de façon à ce que l’équipement soit le plus discret possible. Comme par exemple, intégrer une hotte dans le plafond ou la faire disparaître dans la plaque de cuisson.

  • Enfin, disposer d’un maximum de rangement  , que ce soit par l’installation de meubles en hauteur, de colonne d’armoire ou même de placards intégrés dans l’îlot central.

LA CUISINE SEMI-OUVERTE :

LA NOUVELLE TENDANCE AUSSI PRATIQUE QU'esTHETIQUE !

Pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de la cuisine ouverte sans avoir à pâtir des inconvénients, il existe l’alternative de la cuisine semi-ouverte.

Spécialiste de l'aménagement d'intérieur, Dominique Delaunay vous conseille sur la meilleure façon de délimiter les deux espaces .

  • Aménagement cuisine avec verrière : plus lumineuse grâce à la séparation vitrée, qui donne en plus un esprit loft par un style d’atelier industriel.

  • Séparation de cuisine par des portes coulissantes ; plusieurs matériaux et styles sont possibles : porte en verre transparent, en bois ou en plexiglass trempé.

  • Séparation par des rangements : meuble haut, meuble bar, etc.

© 2020 Cuisines Delaunay - Concepteur de cuisine & d'aménagement d'intérieur - Saint-Nazaire - Guérande - La Baule.

  • Facebook Cuisines Delaunay
  • Pinterest Cuisines Delaunay
hotte plafond