top of page

Aménager sa cuisine avec une crédence

La crédence est un revêtement apposé tout le long du plan de travail, sous les meubles hauts, afin de protéger le mur de salissures de cuisine, telles que projection de cuisson ou jet d’eau. Sa hauteur varie entre 50 et 80 cm. Elle est la plus haute et large lorsqu’elle est placée derrière la plaque de cuisson.

La crédence est également un élément de décoration important dans une cuisine. C’est elle qui peut donner un caractère particulier à cette pièce, notamment de par ses coloris ou ses effet de matière. Aujourd’hui il existe une large gamme de coloris et de matériaux qui permet de vraiment singulariser votre intérieur.

Le plus dur en fait est de choisir ! Si vous le souhaitez, Dominique Delaunay peut vous conseiller dans votre sélection. Vous bénéficiez de son expertise et de sa forte expériences en aménagement de cuisine pour définir le style de crédence la plus adaptée à votre espace.

crédence verre de synthèse

Quelle matière choisir pour une crédence ?

La crédence ne sert pas seulement à protéger le mur de cuisine d’éventuelles éclaboussures, mais est un réel élément de décoration. Elle vous permet de vraiment personnaliser votre cuisine. Il existe désormais de multiples design de crédence. Vous la préférez avec un certain coloris ou en verre transparent par exemple, neutre ou avec des motifs tels que fleurs ou formes graphiques. Vous pouvez la choisir en fonction de la couleur mais également en fonction de ses matériaux.

Selon votre goût et le style que vous souhaitez donner à votre cuisine équipée, vous pouvez sélectionner une

  • crédence en inox

  • crédence en verre de synthèse

  • crédence en verre trempé

  • crédence en stratifié

  • crédence en aluminium

  • etc.

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients : demandez conseils à Dominique Delaunay. Vous profiterez ainsi de sa riche expérience et de son savoir-faire reconnu qui vous assureront une utilisation optimale pour votre façon de cuisiner, en accord avec votre style de décor. Par exemple la crédence en verre, plus écologique et durable, est aussi très facile à nettoyer et assure donc une qualité d’hygiène indéniable. La crédence en aluminium est, quant à elle, plus résistante et se présente sous différents effets : finition brossée, béton ou encore ardoise . La crédence en stratifié donne accès à une plus large palette de coloris . Ainsi, si vous aimez le style nature, vous pouvez prendre une crédence avec l’aspect bois par exemple. Elle est également très étanche et simple de nettoyage. En revanche, elle ne résiste pas aux fortes chaleurs. C’est pourquoi il faut la placer le long du plan de travail coté lavage et non coté cuisson.

credence a relief metal.JPG
credence stratifié bois.jpg

Comment choisir la couleur de sa crédence ?

La crédence habille le mur de votre cuisine : prenez le temps de la choisir. Elle donne la touche finale à votre décoration.

La crédence se choisit généralement en fonction du plan de travail. Leur coloris s’accordent ou au contraire tranchent volontairement, tout dépend du caractère que vous souhaitez donner à votre cuisine.

Certains préfèrent harmoniser la crédence avec les façades des meubles et choisissent une couleur qui rappelle celle des des placards.

credence de cuisine en verre de synthese

Trouver des idées de crédence : visiter notre showroom à Saint-Nazaire

Avec les Cuisines Delaunay, vous disposez d’un large choix de crédence, en gamme de coloris et de matériaux. Plusieurs styles sont exposés dans le showroom à Saint-Nazaire.

 

Prenez rendez-vous dès à présent et venez nous parler de votre rénovation ou création de cuisine neuve.

Dominique Delaunay prend le temps de vous écouter . Vous pouvez détailler vos envies et vos besoins. Avec lui, vous consacrez un moment dédié spécifiquement à votre projet et étudier en profondeur votre aménagement de  cuisine. Vous bénéficiez de l'expertise et de conseils d'un concepteur de cuisine renommé.

bottom of page